Thérapie par le mouvement occulaire (TMO)

La thérapie par le mouvement oculaire (TMO) est dérivée de l‘EMDR. Lorsque l’on a vécu un traumatisme en parler ne suffit pas à le dépasser.

On peut vivre avec le sentiment angoissant que les choses ne peuvent s’arranger, que l’on est à la fois coupable et responsable, tout en étant impuissant, et que cela nous empêche d’aller là où il serait bon d’aller…Parce que  l’on ressent dans certaines situations, des sensations qui nous replongent dans un état déjà vécu, un état trés désagréable, voir angoissant, qui nous bloque, qui nous fige. On est empêché, il y a ce sentiment diffus de revivre des émotions et de ne pouvoir sortir d’une situation inconfortable.
Grâce à la TMO, les souvenirs traumatiques ne sont plus stockés de façon perturbante, car les mouvements oculaires permettent de revivre l’émotion ressentie lors du traumastisme, et de favoriser la création de connexions neuronales dans le cortex qui va traiter le souvenir, et non dans le cerveau limbique (qui est le siège des émotions).Le traumatisme est alors enregisté comme étant un événement révolu, et non plus comme un évenement encore et toujours perturbant.

PSY ET HYPNOSE A AIX

Mme Schoner est psychanalyste à aix-en-provence, voici son logo
CONTACT

corinne.schoner@gmail.com

PRENDRE RDV

Tel : 06 13 66 67 11